ACM® : une formation reconnue pour devenir coach professionnel

Parmi les belles nouvelles de ces derniers mois, le cabinet Axing a obtenu l’enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour le parcours de formation ACM®. Nous profitons de cette occasion pour vous en dire davantage sur son contenu et ses objectifs.

Le parcours ACM® qui se déroule en deux étapes MCM et MCM²; permet d’approfondir les outils du coaching pour acquérir pleinement la posture de coach et ainsi être reconnu coach professionnel.

La première étape, Management Coaching Method (MCM), composé de 8 jours de formation, vous permettra d’acquérir les outils et modes d’intervention du coaching pour appréhender différemment le rôle de « responsable » et atteindre les résultats attendus, tout en œuvrant au développement et à l’autonomie des collaborateurs. Plus d’infos sur cette étape : ici.

La seconde étape : Master Coaching Method (MCM²) composée de 18 jours répartis en 8 modules sur une année est orientée sur l’approfondissement des outils, des concepts et l’intégration du métier de coach. Elle vous permettra d’appréhender le métier : sa philosophie, son positionnement, ses champs d’application et ainsi de développer une nouvelle identité professionnelle, en élargissant vos compétences dans le domaine de l’accompagnement.

Chaque participant s’approprie la démarche par des expérimentations d’accompagnement individuel et d’équipe et la modélisation du travail du groupe. Le travail personnel d’appropriation sera accompagné par une journée de supervision de groupe et des séances de supervision individuelle afin de permettre à la personne de faire des liens avec ses projets personnels, son activité actuelle et l’évolution de son métier. Il sera complété par la mise en place de groupes de pairs.

Infos et inscription : ici.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Fermer le menu