Notre cabinet

Se développe et intègre de nouvelles
compétences

En 2019, riche de 18 ans d’expérience, Axing s’enrichit de nouveaux coachs pour vous proposer des interventions globales et variées.
Axing devient un cabinet de professionnels en coaching et formation, spécialistes de l’approche intégrative, adaptée aux besoins et ambitions des entreprises pour des changements profonds et durables. L’intégratif est sa spécificité.

Le mot de la fondatrice

Olga Chiappini :

« Ma profession, une raison d’être. Après une carrière épanouissante chez IBM, aussi bien en France qu’à l’international, je me suis questionnée sur le sens que je souhaitais donner à mon activité professionnelle.

Attirée depuis toujours par l‘humain et par l’impact des relations sur le bien-être et la performance, j’ai fait le choix de me former au coaching et de créer la société Axing, pour accompagner les entreprises dans leur développement.

En 2019, après 18 ans d’activité professionnelle dans le coaching, j’ai voulu donner à Axing une nouvelle ambition et faire grandir le cabinet. Avec Emmanuelle Compte et Stéphane Baradat nous offrons aux organisations un accompagnement sur mesure, fondé sur le Coaching Intégratif et Relationnel®. »

Olga Chiappini

Mes premières études (Hec Paris & Master en Droit) m’orientent vers un parcours opérationnel de 16 ans chez IBM en France et aux Etats-Unis.

Portée par mon intérêt pour l’humain, je décide d’intégrer un Master RH et de me former au coaching. Pour concrétiser ma démarche, je crée AXING, où je travaille comme Executive Coach, Supervisor et Trainer en France et à l’international.

Formée à l’ Analyse Transactionnelle avec Carlo Moïso, à la Psychothérapie Intégrative avec Richard Erskine, je suis certifiée IIPA Counselor.
Face à l’exigence du marché pour une performance toujours accrue, il me paraît essentiel de permettre aux Hommes de s’épanouir dans leur travail : c’est pourquoi j’ai créé un programme de formation spécifique pour les managers et pour les coachs, ACM® : Axing Coaching Method, qui intègre plusieurs outils et méthodes propres au Coaching Intégratif & Relationnel®. Depuis septembre 2017, je suis également co-responsable pédagogique du Master de Coaching à l’Université d’Aix-Marseille.

Emmanuelle Compte

Après avoir effectué un master en communication, motivée par la cause et le souhait de donner du sens à ma vie professionnelle, j’intègre une structure pour les enfants malades du cancer en tant que responsable de communication et des partenariats.
Après 5 ans de missions riches et polyvalentes, je choisis de découvrir de nouveaux horizons professionnels et de développer mes compétences. Toujours plus motivée par les relations humaines et le partage, je me forme alors au coaching.

Portée par la conviction que l’intégratif est une valeur ajoutée notable, j’intègre le cabinet avec pour objectif de mettre mes compétences au service des clients d’Axing avec une posture de coach intégratif. Aujourd’hui, je suis heureuse de contribuer à développer les potentiels au travers du coaching, de la formation et du conseil en communication avec enthousiasme et bienveillance.

Stéphane Baradat

En tant que professionnel de la fonction RH j’ai deux croyances fortes. La première est que nous sommes dans l’entreprise pour créer de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes. La seconde est que nous ne pouvons pas créer de valeur durable sans développement durable des hommes et des femmes qui composent les organisations.

Mon expérience m’a permis de prendre conscience que la capacité à interagir avec les personnes au sein des organisations constitue la compétence socle sur laquelle se construit la performance durable, impérative à la pérennité des entreprises.

Au regard de cette prise de conscience je me suis formé à l’Analyse Transactionnelle et au Coaching. J’enseigne la Gestion des Ressources Humaines auprès d’étudiants de niveau Master à l’Université de Nice. J’interviens dans les entreprises pour accompagner les dirigeants, les managers et les équipes

Georges Botet Pradeilles

Doctorat de psychologie en 1981 (approche opératoire, psychopathologique et psychanalytique des processus cognitifs). 
Psychologue puis Directeur d’établissements spécialisés. 
Président honoraire de l’Institut Psychanalyse et Management. 
Membre associé de l’Association Européenne de Psychanalyse Nicolas Abraham et Maria Torok. 
 
Auteur d’ouvrages et d’articles sur la position de l’individu, souvent seul, face aux transformations sociales actuelles du professionnel et de l’intime.
 

« On promet partout la réussite personnelle, entrepreneuriale et le développement de chacun par des « recettes » formalisées et l’usage d’outils souverains. Axing propose un accompagnement de proximité, personnalisé ou collectif, pour les collaborateurs, les cadres, et les dirigeants. Le but de notre pluridisciplinarité est d’aboutir à une meilleure réflexion convergente « constructive » entre les instances « employeuses » et les personnes ou groupes accompagnées. Le bénéfice escompté sera certes opérationnel, car tout accompagnement avisé dynamise, mais il relève aussi (et in fine !) de cet intérêt partagé à l’œuvre commune qui est facteur déterminant de réussite de toute entreprise humaine.» 

Fermer le menu