Notre approche
Toutes nos interventions en entreprises (coaching, conseil et formation) sont proposées à partir d’une posture de coach intégratif et relationnel ® qui met la relation au cœur de tous nos accompagnements.
La relation est au cœur de cette méthode :
La présence du coach et le processus sont plus importants que le contenu. Pour aborder la problématique, il est essentiel que les coachs puissent s’harmoniser au client, s’impliquer, pour créer une relation sécurisée et veiller à la maintenir tout au long de l’accompagnement.
« Les systèmes économiques qui négligent les facteurs moraux et sentimentaux sont
comme des statues de cire : ils ont l’air d’être vivants et pourtant… »
GANDHI
Nos valeurs
Humanisme
L’accueil bienveillant, le partage et l’ouverture sont indissociables de l’humanisme que nous prônons.
Professionnalisme
Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue de nos pratiques au travers de formations, supervisions et travail personnel. Nous adhérons au code de déontologie de l’IIPA et du Syntec.
Performance
Impliqués à vos côtés, à l’écoute de vos besoins, nous faisons de vos enjeux notre priorité pour accompagner vos ambitions et votre évolution avec rigueur et exigence.
Notre déontologie
Notre équipe est dynamique, ouverte et
bienveillante.
L’identité commune que nous partageons par nos valeurs : humanisme, professionnalisme, performance, par l’expérience opérationnelle et la formation en coaching intégratif, donnent du sens et une direction précieuse à notre travail.
Chacun des coachs de notre équipe s’engage à :
- Adhérer au code déontologique de l’IIPA et du Syntec
- Être supervisé et faire un travaill personnel
- Se former régulièrement pour sans cesse améliorer ses pratiques
- Respecter la confidentialité
- Être bienveillant et congruent
Georges Botet Pradeilles : superviseur du cabinet
« On promet partout la réussite personnelle, entrepreneuriale et le développement de chacun par des « recettes » formalisées et l’usage d’outils souverains. Axing propose un accompagnement de proximité, personnalisé ou collectif, pour les collaborateurs, les cadres, et les dirigeants. Le but de notre pluridisciplinarité est d’aboutir à une meilleure réflexion convergente « constructive » entre les instances « employeuses » et les personnes ou groupes accompagnées. Le bénéfice escompté sera certes opérationnel, car tout accompagnement avisé dynamise, mais il relève aussi (et in fine !) de cet intérêt partagé à l’œuvre commune qui est facteur déterminant de réussite de toute entreprise humaine.»